Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a une chanson de Linda LEMAY, que j'adore, intitulée " le plus fort, c'est mon père"

Elle y interroge sa mère, et essaie de comprendre comment on peut choisir "le bon", celui qui restera, qui sera fidèle, qui aimera jusqu'au bout, sa femme ses enfants, etc.... et dans cette chanson, on sent toute l'admiration d'une fille, devenue femme, pour son père ...

Contrairement à Linda, je ne le chanterai jamais, mais je peux dire moi aussi, que le plus fort, "c'est mon père" :

D'aussi loin que remontent mes souvenirs, il a toujours été le plus fort !

- plus fort physiquement, grand, costaud ; face à des femmes généralement menue et fluette, il s'imposait pas mal.

- toujours physiquement, il était aussi le plus fort devant ses enfants, qu'il n'hésitait pas à frapper pour un oui, pour un non, quand ça lui chantait, avec ce qui lui tombait sous la main ; ceinture, balais, et si rien ne se présentait, avec poings et pieds.

- plus fort psychologiquement, un excellent manipulateur, qui savait quel rôle tenir en fonction des gens en présence. J'en parle au passé, car il semble qu'avec l'âge, ou l'assurance de ses victoires passées, il se laisse un peu aller ...

C'est vrai, mon père, c'est le plus fort ...

Le plus fort pour détruire les gens qui l'aiment autour de lui, et même ceux qu'il laisse indifférent. 

- Il a détruit ma mère, est parti avec leurs enfants (mon frère et moi) et les a battus ; 

- il a battu ma petite soeur, sans que je m'en rende compte, moi qui ai vécu quelques temps sous le même toit ; 

- il a détruit la 3ème femme qu'il a épousée, jusqu'à ce qu'elle trouve la force de le quitter ; 

- il a détruit l'un de ses petits fils, en le giflant avec une force inouïe et en l'humiliant juste après ; cet enfant qui le considérait comme un dieu ne s'en est moralement jamais remis.

C'est vrai, le plus fort, c'est mon père ...

Le plus fort en cruauté mentale, lui qui vit comme un pacha, et rechigne à verser une pension alimentaire à son ex-femme.

Le plus fort en hypocrisie, car il crie à qui veut l'entendre que c'est son ex en personne qui le faisait souffrir, alors même que des dizaines de témoins ont vu la manière dont il la traitait.

Le plus fort aussi, car de tous ces témoins, moi la première, personne n'a jamais rien dit, et nous avions tous une très bonne raison de nous taire ...

Le plus fort en "inhumanité", car pour avoir la paix, il souhaite la mort de sa future "ex-femme", et fait trainer le divorce dans cette attente !

Le plus fort, c'est encore lui, enfin, en baratin, car 35 ans après avoir quitté ma mère, il a profité de sa solitude toute récente (son mari est mort), pour la "reconquérir" !

Alors pour finir, j'avoue, j'admets et je reconnais, le plus fort c'est mon père, et croyez-moi, si vous le croisez un jour, surtout, je vous en conjure, ne vous arrêtez pas ...

Le plus fort c'était mon père, mais sa carapace se fissure ...

Elle a été plus forte, elle l'a quitté

J'ai été plus forte aussi, je l'ai quitté

Mon frère et ma soeur l'ont quitté aussi, plus forts !

Sans personne autour de lui, ce ne sera plus mon père le plus fort, alors, maintenant, à qui le tour ? ...



Rajout du 10 octobre 2008

Je crois que ce qu'on peut lire
ici sur les manipulateurs correspond bien à cet homme.

Tag(s) : #Maux du coeur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :